Routage de courrier postal

Routage de mailing , routage de courrier de gestion et routage d’imprimés publicitaires

Le métier du routage s’est développé en France à partir des années 1970, une activité favorisée par la volonté de l’opérateur postal national d’externaliser partiellement l’activité de prise en charge et du traitement du courrier adressé en nombre.

Ainsi, l’activité de routage s’est développée autour d’une fonction principale : l’impression, le pliage mécanique de document, la mise sous pli de courrier adressé, son affranchissement, son tri selon les normes postales et son dépôt à la poste.

ROUTAGE ET COMMUNICATION accompagne les PME/PMI et les Collectivités Territoriales, depuis une vingtaines d’années , dans leurs projets de Marketing Direct et d’envoi de courriers en nombre.

Nous pouvons vous accompagner dans vos campagnes de Marketing Direct, sur toutes les phases de votre projet, depuis la réflexion stratégique, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, quelle que soit la nature de votre projet :

  • Routage de courriers de gestion,
  • Routage d’imprimés publicitaires,
  • Routage de brochures, catalogues de vente et presse magazine.

Nous vous garantissons un interlocuteur unique dédié pendant toute la période de prise en charge de votre projet de routage et sur toutes ses phases de traitement :

Schéma routage étapes

ROUTAGE & COMMUNICATION s’est dotée d’une infrastructure technique et d’une équipe pluridisciplinaire lui permettant d’intervenir sur l’ensemble des leviers de la chaîne de valeur du métier du routage, depuis la prise en charge des données clients, en passant par les étapes Édition, Personnalisation, Pliage de documents en nombre, Mise Sous Pli, allotissement, jusqu’à l’affranchissement et le dépôt à La Poste.